QUI SOMMES-NOUS ?

Thomas

Co-fondateur - 25 ans

” Originaire du sud de la France, j’ai développé en grandissant une réelle passion pour la pratique du sport en pleine nature : Randonnée, Kayak, Pêche. J’ai toujours été dépité de voir des déchets plastiques sur le bord des rivières ou dans les forêts lors de mes sorties en nature. Il est pour moi difficilement concevable en 2020 de trouver des déchets plastiques dans la nature au vu de la situation actuelle de la planète.”

Miora

Co-Fondateur - 27 ans

” Originaire de Madagascar, j’ai eu la chance de grandir autour de la nature. 20 ans plus tard je me rends compte à quelle vitesse elle disparaît. 

Aujourd’hui, avec NATERAL je veux donner un second souffle à notre planète. “

Grâce à NATERAL, nous apportons notre pierre à l'édifice pour que nos enfants puissent vivre sur une planète en meilleure santé.
Et la bonne nouvelle c'est que vous pouvez le faire avec nous !

Nous sommes deux jeunes anciens étudiants et camarades, diplômés en 2018 d’un Master en Risques et Environnement à l’Université de Montpellier. 

Nos parcours à l’université et en entreprise nous ont permis de développer des compétences dans le domaine. Mettre en place des solutions durables et éco-responsables afin de pérenniser notre environnement font partie de nos missions.

Nous avons appris à déconstruire et reconstruire le pont entre le physique et le mental.

Depuis cette époque, notre ambition n’a fait que s’accroître et nous voulons la partager avec vous. Le plaisir d’offrir, la joie de recevoir : le bonheur est généreux.

Cette observation a été faite par  Harvard Business School :

Il est important pour notre santé de vivre pour une cause qui nous dépasse.

Cette cause a été une évidence pour tous les deux. Nous voulons aider la planète.

PRENONS LE COTON TIGE, UN EXEMPLE PARMI TANT D’AUTRES

 Saviez-vous que 25 milliards de cotons tiges sont utilisés dans le monde chaque année?

Au quotidien, on ne pense pas au trajet que prendra 1 coton tige une fois utilisé.

La plupart du temps il finira son chemin dans de vastes décharges sauvages en Inde ou en Afrique, ou bien coincé dans la narine d’une tortue de mer.

Il paraît insignifiant entre vos mains et pourtant a des conséquences désastreuses sur l’environnement.

Il suffirait que le coton tige soit réutilisable ou biodégradable pour pallier ce genre de problèmes. 

Quelques chiffres sur la déforestation

C’est donc au début de l’année 2020, et profitant de l’élan des nouvelles résolutionsque nous avons créé la marque NATERAL, fusion entre le Naturel et la Terre.

Notre idée est de proposer des alternatives du quotidien respectueux de l’environnement.

Nous avons pensé et suivi toutes les étapes de développement et de production, pour nous assurer qu’en achetant chez nous, nos clients soient entièrement satisfaits.

 


NOUS AVONS GARDE LE MEILLEUR POUR LA FIN

 Avez-vous déjà entendu parler de « ECOSIA, le moteur de recherche qui plante des arbres à chaque recherche effectuée » ?

1 recherche = 1 arbre planté

Et bien nous nous sommes inspirés de cette idée et avons décidé de lancer un partenariat avec l’organisation Eden Reforestation Projects.

 1 achat = 1 arbre planté

Grâce à eux, pour chaque produit que vous commanderez, une partie leur sera reversée afin de financer la plantation d’un arbre dans des pays tels que le Népal, Haïti, le Kenya, ou Madagascar.



NOTRE SOUHAIT POUR 2020

PRODUCTION FRANÇAISE 80%

Nous valorisons le “Made in France”, c’est pour cela que si aujourd’hui nous ne pouvons pas, dès notre arrivée, garantir 100 % de la production de nos produits en France pour des raisons économiques. Nous mettons, chaque jour, cœurs et âmes pour atteindre l’autonomie de la production d’ici fin 2020. 

Nous avons pris le temps designer et penser nos produit en France pour les Français. Donc c’est pour nous la suite logique de notre aventure. Et pour ça, nous comptons sur votre aide et nous espérons d’ici peu vous comptez parmi la grande famille des NATERAL.